Coups de coeurs printemps-été 2011 (après les soldes!)

Publié le par galarina

Alors que les soldes battent leur plein, il est temps pour moi parce que je suis ruinée de m'intéresser aux nouvelles collections qui ne devraient plus tarder si ce n'est déjà fait, à remplir les rayons des boutiques. Voici mes coups de coeur :

 

Maxime Simoëns :j'avais déjà craqué sur la précédente collection du créateur français qui monte, qui monte, et qui habille les Gossip Girls, mais celle-ci joue dans la surenchère. Tous les journaux féminins parlent de lui. Coupes très féminines, structurées, beaucoup de blanc, du cuir également par touches, détail qu'on retrouve également chez Céline encore cette saison. Pas de corail, tiens! Voici mes coups de coeur (parce qu'on peut toujours rêver!):

Image-41-copie-1.pngImage-42.pngImage 43Image-44.png

- Céline : ce matin en m'aventurant au 2ème du Printemps Haussmann complètement désert, j'ai pu admirer cette robe juste magnifique, où se mêlent cuir, toile style lin et buste oranger, enfin : Coraaaail pour faire IN :

Image-45.png

Phoebe Philo prévoit même le sac qui irait très bien avec :Image-46.png 

Il existe en version beige/bleu, noir/jaune....Et le meilleur, ce sont les photos du catalogue des accessoires où les chaussures sont emballées comme des bonbons en papillotte, avec du papier transparent.

Dior : John Galliano fait des merveilles, autant du côté de la collection printemps-été : petites robes colorées, imprimées (facile à imiter, ou à recycler de ses vieux placards remplis de vieilles robes de mon époque "je suis une surfeuse"- R.I.P 1999),qui donnent envie de faire de la bronzette au bord d'une piscine, non, mieux! Retourner à Tahiti aller à Hawai cet été au lieu de Stockholm (pfff)...

Image-47.pngImage-49.png

Que du côté de la collection croisière : du rose, mais pas cucul, pour une fois je préfère Dior à Chanel! 

Image 50Image-51.png

Bref, des collections qui donnent envie de faire sa fille, de prendre le soleil et de draguer (son amoureux!). Du rose, il y en a un peu chez Isabel Marant qui l'a réinjecté dans ses pentacourts 7/8è, tant mieux pour le format car j'adorais le retour du pentacourt (non parce que, quand je le portais en 2001-2002_2003_2004-2005-2006, bah j'étais en avance sur mon temps! oui, oui! j'ai bien fait de garder mon pentacourt Levis, moua!)

On résume donc : féminité, fifille, vacances au soleil, tel sera le programme de la saison qui s'annonce...Vivement la fin des soldes, euh, enfin, vivement qu'on voit ce qu'on nous réserve dans les boutiques de démocratisation de la haute couture!

Commenter cet article