Ebay ou comment se soulager d'avoir acheté le slim Chick Maje (ou presque)

Publié le par escale-a-paris.over-blog.com

Aujourd'hui j'étais partie dans Paris tout simplement pour déjeuner avec une amie de longue date, voir ce que donnait le stock Maje de l'avenue du Général Leclerc (tiens! Mon ancien quartier, Mouton-Duv'!), remonter Montparnasse, la rue de Rennes, trouver une marque introuvable de chocolat chaud à la Grande Epicerie pour doudou,et flâner du côté de la rue de Poitou en fonction de ma résistance au froid. Tu parles, Charles! A peine arrivée à Montparnasse, frustrée parce que le stock Maje était fermé pour une heure et que la vendeuse était aimable comme une porte de prison-et en plus, essayages interdits, paiement par cash obligatoire=au revoir, j'ai eu le flash de ce slim Maje en cuir noir qui est venu me chatouiller. A tout hasard je demande à la vendeuse des galeries farfouillette, qui n'a rien, évidemment, MAIS ! Appelle 2 boutiques (qui n'ont pas le modèle) et... Me donne l'adresse de 2 stocks Maje :

- 9 rue du Cherche-Midi (6è),

- Rue de Marseille (10è)

Des fois qu'ils auraient ce genre de trésor...Bon, au Cherche-Midi, rien, enfin, du lamé, des lacets sur le côté, rien de bien choli à voir...

Alors je décide de retourner à la boutique de la rue du Four, parce que décidément, c'est bien sympa par là, non seulement ma vendeuse adorable me reconnaît, me faisant un grand sourire quand j'entre, mais en plus elle se souvient de ma taille, enfin elle dit qu'il me faut le XS parce que le S il était bien, mais en XS ça serait mieux. Me voilà à courir jusqu'à l'avenue des Ternes où se trouverait le dernier modèle en XS du Chick...Et là...GRRRRR! Mes fesses, eh bah elles rentrent pas dedans! GRRRR! fou rire, et puis, allez je me dis, j'ai gagné des sous aujourd'hui, tiens! Mais quand même, ça me turlupine. Je passe par Haussmann, au cas où, et je demande à la vendeuse de me dire où je peux retrouver le S..."bah on sait pas se servir du logiciel, m'zelle"...QUOIIII ! honte à toi!!!!! Alors, fumante, je demande le numéro de MA boutique compétente, qui me donne 2 adresses, une à Madeleine, une en banlieue-que-je-fais-pas-gaffe-qu'où-c'est-en-banlieue, et me promet d'appeler la 1è boutique pour me mettre le pentalon d côté le temps que j'arrive. Je revis, tout en me disant que quand même, claquer le budget d'un mois et se priver de faire les soldes, c'est peut-être un peu dommage (surtout quand on sait qu'il y a des soldes privées en ce moment)...mais bon! Arrivée à Madeleine, pas de Chick...Bon bah, "chouette"...Ah, mais, il reste la boutique de...banlieue-zone-4.com ! Bon, bah euh...Demain, alors.

Ensuite j'ai eu une heure de RER pour me dire : "bon, c'est pas raisonnable, est-ce que j'y vais demain, bah oui elle a pris mon numéro, blablabla". Et là me vient une idée miraculeuse : vendre quelques vêtements sur Ebay! Bon, ok, je ne vais pas vendre l'équivalent du prix du slim, sinon ça voudrait dire que je revendrais mon Roseau Longchamp, mon Elsa Lancel et au moins une de mes 2 robes Maje collector (2006 et 2007!)..Mais! Au moins, j'aurai meilleure conscience, j'aurai fait de la place dans mon dressing, et j'aurai du liquide pour acheter le pain, héhé. (Eh oui les boulangeries et la CB ça ne fait pas bon ménach').

Hop, j'ai mis 4 vêtements en vente. Croisons les doigts! J'aurais dû faire ça à Toulouse, où j'avais vraiment tous mes vêtements sous la main, tant qu'à faire. Quand j'avais vendu mes meubles sur Ebay, ça avait diablement bien marché. Alors, pourquoi pas? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article