la fièvre acheteuse

Publié le par escale-a-paris.over-blog.com

"Oui mais je l'ai acheté sur vente privée! C'est une affaire! Si si je te jure!"

Si vous vous reconnaissez dans cette phrase, cet article est pour vous.

Je revendique le droit inaliénable de faire des achats stupides sur vente privée, à la vallée village et tout autre endroit (New York y compris) sous prétexte que c'est moins cher!

Tout a commencé quand Vente Privée a décidé de mettre l'amex dans la liste des cartes bleues autorisées à chauffer sur son site. Et là j'ai fait : Banzaîîîîîîîîîî! (oui parce que j'ai une amex air chance, pour les miles, enfin ça datait de mon ex, j'ai jamais réussi à m'en débarrasser, enfin de ma carte, pas de mon ex; 28 novembre 2011 je m'en débarrasse, promis!) Depuis j'ai arrêté d'effacer les mails d'annonce de vente comme tout autant de tentations...J'ai même trouvé le moyen de faire des cadeaux de Noyel dessus! (Merci la vente Kusmi tea! enfin, pas merci La Poste grâce à qui le colis de nanabelle m'a coûté plus cher que le thé!)

Voici une petite liste de mes trouvailles : 

- une poubelle rouge (boh quoi)

- plein de thé Kusmi pour moi, pour moi, et pour, moi, euh, les autres. Moitié prix!

- une blouse en soie Karl Lagerfeld, 30 euros au lieu de 250, un truc du genre pendant les Summer Camps l'été dernier, vous savez le truc où à 9H03 il n'y a plus rien. Bon, je la mets jamais parce qu'on voit trop mon soustif et que je suis en études avec plein de post-pubères en chaleur, et qu'en plus elle craque. Peuh, il taille trop petit Kaaaarl (non je n'ai pas grossi!). C'est pas grave j'ai quand même l'illusion de faire une bonne affaire, et ça m'a rendue de bonne humeur pendant au moins 2 jours pendant mon séjour à Cork (parce que là bas, je mets : zéro fashion pointé). En plus mes jeans ont déteint dessus, et le bas est à moitié bleu! Sacré Karl, va.

 Image-5.png

- un pull Ralph Lauren blanc, bon il fait un peu genre "je bricole le dimanche en Ralphhh" mais bon, je l'ai eu à quelque chose comme 30 euros, pratique car un peu large (XS pourtant), donc ça ne frotte pas le bobo du piercing, youpi!

- une paire de converse fines (modèle All star light) bleu ciel.P1020696.JPG Je ne les mets pas à mes pieds, ça me les fait encore passer pour des pieds de hobbit.

Bon encore une fois mon doudou m'a it "mais ma chérie, on va les trouver encore moins cher à New York!" (29 dollar...) Oui, mais...si on oublie parce qu'on passe trop de temps au MOMA ou qu'on est tellement généreux qu'on va ramener des Converse à toute la famille? Vous voyez je la joue prévoyante! En plus Air Chance m'a cassé mon immense valise l'autre jour en sortant de mon avion, à la place ils m'ont filé une valise de taille normale, je ne sais pas comment je vais me débrouiller à New York!

- une montre Esprit, même que c'était pour Noyel (parce que malheureusement la montre CK que je voulais n'a toujours pas été soldée). Oui oui je promets que dans un mois je n'achète pas la montre très chère CK que j'avais repérée, non mon chéri, jassume celle-ci (et je prie pour qu'elle soit à ma taille, flemme de la renvoyer!):Image-5-copie-1.png

- un chemisier Comptoir des Cotonniers...Ah oui alors ce chemisier c'est toute une histoire. (Au fait je m'excuse, gentille mannequin de vente privée, qui me sert de remplaçante parce qu'ici il fait froid et j'ai la flemme de me deshabiller!)Image-1.png A l'époque j'avais failli l'acheter plein pot (110 euros, aie), mais à l'époque je recherchais des hauts blancs et celui-ci n'existait qu'en noir. J'avais donc passé mon chemin. Il y a deux semaines bravant l'otite, la sinusite, la trachéite et la bronchite, je supplie mon chevalier servant de m'amener à la vallée village (à côté de Disney, quand je vous dis que mon monde c'est Babar chez les Bisounours!). Et là, à la boutique CDC je tombe sur ce chemisier à...25 euros. Je l'essaie fissa. AH. Mais, euh, j'avais pas vu les manches de chevalier. Euh c'est pas un peu too much? Bonne-Maman pourra peut-être me les rafistoler? Ou alors avec un gilet? Evidamment j'étais venue en robe et non pas en jeans clair (oui ça irait mieux avec), alors du coup j'essaie un jean clair qui trainait dans le magasin, trop moche mais la vendeuse le trouve trop beau, du coup je ne suis pas convaincue et je repars sans. Une semaine plus tard, miracle! Vente privée vend ce même chemisier à 25 euros (plus les frais de port 5 euros, GRRR). Bon, ni une ni deux, je récite mon code magique et je l'achète. Mince, ça n'arrivera qu'en janvier, après le passage chez Bonne-Maman. GRRR 2. Je suis incorrigible.

- A la Vallée Village c'est quand même vachement bien. Je me suis fait mal au magasin Longchamp : le sac que j'ai acheté à ma maman pour Noyel moitié prix!! A la boutique Zadig :oh ce joli petit pull sans manches, oh il ne reste qu'un M? Oh, allez, à 50 euros au ieu de 140, c'est presque pas grave! (pour le coup je flotte un peu dedans mais j'étais vachement contente de pouvoir passer mes derniers tests dedans, toute à l'aise) A la boutique Ralph : ooo un pull à torsades qui tient chaud! très bien pour mon otite/sinusite/bronchite/trachéite! tiens, 10 euros de réduction? Eh bah pour la peine j'achète des chaussettes roses avec. Pan! Rebelle bisounours, je vous ai dit!

Voilà donc mon placard un peu rempli avec des "bonnes affaires" (les guillemets c'est pour faire plaisir à mon doudou chéri) et mon compte bancaire qui fait bien la tronche. Pas eu le courage de tout essayer et de prendre des photos avec le contenu de ma caverne d'Ali Baba, il est tard! Ca viendra, promis!

Commenter cet article