la solde tranquille

Publié le par galarina

A moins d'habiter à Mouthe (celles qui ont vu le film Poupoupidou comprendront), on ne pouvait échapper aujourd'hui à l'info du jour : aujour'hui, début des (officielles) soldes! Pour une fois que je ne bosse pas/ne suis pas en cours, décision avait été prise de longue date pour en profiter dignement.

5H59 : réveil. Aie. 

7H08. Les joies du RER, le sourire jusqu'aux oreilles au milieu des galériens habitués au boulot-métro-dodo.

7H45. Arrivée à Sèvres-Babylone sous une pluie persistante. Je choisis soigneusement ma porte d'accès au Bon Marché : celle d'entrée à la Grande Epicerie de Paris, en plus ça tombe bien on est que 2.

7H53 On est 8, une concurrente tente de m'éliminer en m'arrosant de sa cigarette, j'ai la nausée, je tousse, mais pour le coup, c'est elle qui s'éloigne. Na. Gagné.

7H59. Merde, c'est la porte d'en face qui s'ouvre. Du coup je ne serai que la 36ème personne à entrer dans le grand magasin.

8H00. Trop bien, on est accueillis avec des cookies.

8H02 Après un slalom à travers le rayon lingerie, je traverse la passerelle. Cool, d'autres cookies. Je fais des provisions me jurant d'en filer à doudou qui est resté dormir (mon oeil)...!

8H04 j'essaie un cardigan rose fushia chez Zadig. Sympa comme tout et soldé à -40%. J'hallucine, une quinqua vient retirer des articles réservés...Mais euh, c'est pas ça l'esprit des soldes! non mais! Je boude Zadig, tant pis, 144 euros économisés. Yeah!

8H09. Cool, les ballerines rouges Bloch sont à -30%. Et hop! Elles iront avec tout et en plus elles sont super confortables, ouf, j'échappe aux talons hauts à la Marc Jacobs.

P1030140.JPG

8H17 : j'essaie 4 hauts au comptoir des cotonniers, on plaisante avec la vendeuse qui s'attendait à être renversée par une floppée de foldingos prêtes à tout. Bon je ne prends qu'un haut, bi-matière gris, parce que la vendeuse est sympa.

8H28 : Je retourne au magasin principal pour constater qu'il n'y a pas de repetto rouges, donc j'ai bien fait de prendre les ballerines précédentes.

8H39: je descends au rayon Maroquinerie. ARrrrgh! Ce traitre de Lonchamp ne solde pas ses sacs en cuir rouge!

8H41 : Arrrgh! il n'y a plus d'écharpe Rykiel! J'ai donc opté pour la mauvaise stratégie en commençant par l'étage.

8H43 : il pleut des cordes et Maje n'ouvre qu'à 9H.Je mange mes cookies. Je me dis que j'achèterai un cachemire à mon homme pour me faire pardonner.

9H : je suis trempée mais c'est moi la première dans ma boutique préférée !NAAAA!

10H12 : je ressors de la boutique, héhé, avec un gilet en cachemire noir et une ceinture fine rouge à petits clous. La classe! (bon j'ai aussi loosé parce que j'ai tellement hésité sur 2 blousons à -50% que j'ai préféré me dire que je reviendrais...Et le moment glamour : le duffle-coat gris à fourrure Alenxia était revenu en rayon, en 36..;mais pas soldé, pour autant je l'ai quand même essayé...et ce soir j'en rêverai!

10H13 : il ne pleut presque plus, je me mets en route pour les galeries dans l'espoir qu'il y aura un peu de Rykiel pour me tenir chaud. J'appelle ma grand mère qui me dit qu'elle va me donner des sous pour noël dernier. Yeah. 

10H32: je suis accueillie avec de la galette des rois. Ca ne sert à rien, je ne trouve pas ce que je veux aux galeries farfouillettes.

11H11 : repli au BHV, pour trouver un petit collier repéré la veille...Pas en soldes, grr...Pas grave il ne coûte que 7,90 euros. Soyons fous.

P1030151.JPG

11H59, après une marche sur les boulevards pour constater que chez Zara c'est n'importe quoi, j'arrive dans le quartier des Halles. J'entre dans la boutique Doc Martens où l'on se serait bien cru dans un concours de mode underground. De la couleur, du gothique, de l'original, j'aime, je resterais bien à regarder ces nanas s'entre-tuer pour une paire de godillots.

12H08. Je finis mon trip aux Halles chez Petit Bateau (comme ça c'est décidé, je jetterai mes vieux tee-shirts) et Agatha, pour échanger un cadeau de noël bof contre un super joli sautoir. Yeah. Revenge.

12H29 Une femme joue du violon dans les couloirs du Forum des Halles, ça fait plaisir; personne ne la remarque.

P1030138.JPG

13H30 Crevée, je m'affale dans les fauteuils du MK2 Bibliothèque et je m'éclate devant le nouveau film avec Jean-Paul Rouve, Poupoupidou. La bande originale est excellente. Demain : Fnac, et Somewhere (oui je n'ai toujours pas réussi à y trainer mon doudou!). 

19H41 Yann Barthès montre dans son Petit Journal la ministre de l'économie qui fait l'ouverture des soldes au Printemps Haussmann, et qui se fait offrir une écharpe...Hahaha! Y'avait du monde dites donc à 8H là-bas. Comme quoi, Sèvres-Bab' au calme c'était pas si mal ! (bon je dis ça, ce weekend je vais y traîner à tous les coups!) Le lien ici : link

20H00. Je finis mon article, j'ai envie de dormir. Ah non, il faut que je déballe mes colis, que je cuisine, nettoie, range...Ah oui c'est vrai, vis ma vie de femme au foyer jusqu'à dimanche...

P1030139.JPG

Ma récompense:  déballer les cadeaux comme si c'était Noël II, le retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article