Rouge is beautiful (en plus ça tombe bien c'est assorti à Noël)

Publié le par escale-a-paris.over-blog.com

J'ai toujours aimé le rouge. Ado, interdite de noir par ma man-man qui trouvait que ça faisait vilaine fille gothique blabla anti-cyrillus, alors, je compensais avec du rouge. Je me souviens qu'en 1ère, avec mon argent de poche gagné en donnant des cours, j'avais acheté une jupe rouge genre Amélie Poulain, et un rouge à lèvres bien rouge aussi-bon le rouge à lèvres je l'ai jamais mis, une vraie dégonflée qui avait pas envie de se faire em...par les mecs, y'avait le bac à passer! (pas crédible). J'ai jeté cette jupe il n'y a pas si longtemps, et j'ai parfois regretté, alors l'autre jour chez Kookaï quand j'ai trouvé cette jupe-là en cupro, un tissu tout doux, je n'ai (presque) pas hésité (en fait je suis venue l'acheter le lendemain des essayages, entre temps il y avait eu les 3 J et 20 euros de moins) :

jupe-kookai-rouge.pngBon la mauvaise nouvelle c'est qu'elle est taille haute et que ça me gêne un peu au niveau du piercing au nombril, alors soit je suis patiente, soit je la revends. Pour le moment je la portais avec des collants, bottes noires, un côté un peu Tatiana (blague que seul le prof de propa antennes peut comprendre...Mmm, tatiana!)

Et puis dimanche dernier, j'étais au corner Maje du Printemps Haussmann, où je suis tombée sur la robe Coquelicot. Problème, les épaulettes. C'est moche les épaulettes-ou plutôt, comme dirait Kaaarl "c'est modeste" (ne cherchons pas à comprendre). Bon, comme elle est rouge, j'ai quand même voulu l'essayer :Robe-coquelicot-Maje.pngDommage, les épaulettes sont pas enlevables. Le (canon) vendeur tente de me convaincre en me mettant avec une ceinture noire épaisse à la taille pour la réhausser, c'est plutôt sublime, mais bon, les épaulettes, côaaaa. J'essaie en plan B la robe Ava en noir "mais euh, vous ne l'avez pas en rouge? non?. Bon, je repars quand même avec mon lot de consolation en soie (photos à venir pour cause de départ en vacances imminent!Sur le site de Maje elle n'est photographiée qu'en kaki, et ici c'est un article sur le rouge mossieur!).

En rentrant avec mon trophée je me suis dit que le rouge était en train de devenir une obcession chez moi en ce moment. Parce que des robes rouges j'en avais repéré quelques unes déjà...Celle qu'Audrey Marnay a dessiné pour Claudie Pierlot; celle en angora de chez Ba&sh-devinez ce qui m'a empêché de l'acheter...Non, pas son prix! Les épaulettes...Damned! Il y a aussi celle robe-rouge-Ba-sh.pngrobe-rouge-cdc.pngdu comptoir des cotonniers (ci-contre) que je n'ai pas osé essayer (et si on attendait les soldes? sinon c'est pas marrant il ne reste plus rien à faire!!)

En parlant de robes il y aussi les robes de soirées. Le 15 avril se tiendra le prochain gala de mon école (je l'ai déjà fait au moins 2/3 fois, la dernière fois j'y avais sorti une robe longue de chez Les petites mais alors quel fiasco ce gala!), ça tombe bien j'ai une petite robe de soirée rouge que j'avais trouvé en soldes chez Naf-Naf il y a bien 4 ans. Bon elle était une taille trop grande mais à l'époque je m'étais dit "boh je grossirai bien un jour"(sic) et "et puis une si bonne affaire...". Je ne l'ai jamais portée, et il se pourrait bien que j'aille en acheter une autre, plus belle, et...rouge...Pourquoi pas chez Karen Millen, d'ailleurs!robe-karen-millen-rouge.pngtadaaaaa! Bah au moins, je me démarquerai de mes copines de promo, en rouge! na! (bon moi aussi à 20 ans j'étais toujours en noir dans les galas :-)

Et s'il n'y avait que les robes...Cet été, je tombe sur cette photo de la collection automne-hiver Isabel Marant :

le petit pantacourt slim en cuir rouge. Gros gros coup isabel-marant.pngde coeur! Bon, le cuir, et rouge, il faut assumer, et malheureusement je ne me vois pas aller à l'école comme ça, déjà que quand je mets ma petite veste motarde en cuir, je me fais charrier par mon instructeur préféré (c'est de bonne guerre, j'ai été habituée en bossant pendant deux ans avec d'anciens bidasses :-). Je fais toutes les boutiques de Toulouse pour trouver un pentalon ou pentacourt rouge. Facile me direz-vous? non,non, remontez à fin août...Impossible! Je trouve chez Maje une copie du pentalon Isabel Marant, mais en cuir (modèle Amiral)...j'ai beau rêver de l'essayer, je résiste :slim-cuir-Amiral-rouge-maje.png(bon moi je veux le porter comme chez Isabel Marant, hein!). Au final, après des heures de lutte et de râleries contre les boutiques de province, je trouve un slim, rouge, et en fin de soldes, chez Roxy! (le probloème c'est qu'il n'est pas pantacourt, qu'il s'est détendu au bout de quelques lavages, ça a beau être de la taille 25 je flotte dedans, c'est laid!) Il va donc falloir que je recommence à zéro cette quête du graal, euh, du slim rouge, pardon, parce qu'entre temps j'ai acheté la petite veste motarde noire! (Naf Naf).

Mais le rouge c'est aussi, les accessoires. Je rêve d'une paire de Repetto BB rouges vernies :BB-Repetto.png Image-7.png

Pour couronner le tout, n'oublions pas de mettre sur la red wish-list un Longchamp 4x4 et la boucle de la red-victim' est bouclée...longchamp-4x4.pngil n'y a plus qu'à rêver du red-père noël (et surtout, des soldes!!!)

Commenter cet article