les 3 films à voir (ou pas?)

Publié le par galarina


 

Image 10Même la pluie (También la lluvia) avec Gael Garcia Bernal. L'histoire se passe en Bolivie où une équipe de cinéma débarque pour reconstituer le débarquement de Cristophe Colomb et l'asservissement des populations locales. Un troublant parallèle s'installe progressivement entre la confrontation ancien monde/nouveau monde, et celui des producteurs, réalisateurs, acteurs friqués face aux acteurs recrutés parmi la population locale pour jouer les indigènes, qui mènent un combat désespéré contre la privatisation de l'eau...Et la mort. Le film est saisissant, on voit Garcia Bernal tour à tour défendre les locaux, puis laisser tomber, pensant au fric de son film, à sa propre sécurité, ainsi que ses collègues. On les déteste, on leur pardonne, on se pose beaucoup de questions. Les paysages sont magnifiques. Un film dérangeant, et ça fait du bien.

 

 

Image-11.pngPoupoupidou, avec Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton. Excellent, ce film qui n'a rien à voir avec le reste. Notre Robin des Bois campe un auteur tragi-comique de romans policiers en manque d'inspiration qui se retrouve à son insu plongé dans une histoire mystérieuse de disparition d'une starlette locale d'un bled pommé du trou du c... de la France, la jolie Candice Lecoeur. GROS point positif du film : la musique, elle est excellente! Malheureusement elle ne sera disponible que le 31 janvier dans les bacs. On se console en traquant toutes les émissions qui parlent et louent le film!


 

Bon sinon je ne vais pas vous parler de Somewhere parce qu'il m'a énormément déçue (sauf la musique qui traîne toujours dans ma petite tête, mais il y en avait quasiment pas), mais plutôt du film à voir le...26 janvier ; 

 

Image-12.png

Eh oui, le nouveau film avec Philippe Caterine, où il s'est (enfin!) mis avec Julie Depardieu (ils vont vraiment bien ensemble!). Je ne l'ai pas vu mais la bande annonce est prometteuse...: 

Commenter cet article